AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Dark Angel

Callie-Semya B. Stone

Callie-Semya B. Stone
Ҩ MESSAGES : 50
Ҩ ARRIVÉ(E) LE : 26/12/2012
Ҩ ÂGE : 24 ans
Ҩ STATUT : Fiancée malgré moi.
Ҩ EMPLOI : Bibliothécaire & Bloggeuse.
Ҩ PSEUDO : Cy'
Ҩ AVATAR : Emilie de Ravin
Ҩ CRÉDIT : Winnie
Ҩ DISPO AU RP : Not yet
Ҩ DC : Not yet² ♥




Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE Empty
MessageSujet: Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE   Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE EmptyJeu 27 Déc - 2:30


Imaginary Life for a Real Citizen

Callie & Unknown



Callie ferma doucement la porte de la bibliothèque derrière elle. Il était six heures trente, et pourtant, elle était déjà arrivée. Posant la clé sur le comptoir, à l'endroit qui lui était désigné, elle s'assit derrière l'accueil. Ici, elle faisait tout. Pour n'importe qui d'autre, cela aurait représenté un travail monstrueux, inhumain. Mais pour une femme qui se levait à cinq heures, avant son fiancé, pour ne pas avoir à le croiser dans la cuisine, c'était quelque chose de normal. Toutes les tâches qu'elle accomplissait, le ménage, le rangement, le conseil des clients, les abonnements ... Tous ces tâches, elle les accomplissait avec bonheur, et toujours le sourire aux lèvres. Personne ne pouvait se douter qu'elle aurait aimé s'échapper encore un peu plus de sa vie privée. Cette dernière était un cercle vicieux, inextricable. Jade. Edwin. & ce mystérieux jeune homme qu'elle ne connaissait même pas vraiment ... Callie soupira, se demandant pourquoi sa vie devait être si compliquée, si retorse. Pourquoi ne pouvait-elle pas choisir, comme tout le monde? Mais au fond d'elle, elle en connaissait la raison. Ne pas décevoir son père. Faire comme il l'avait décidé, car voilà sa volonté, elle se devait d'être respectée, qu'elle en soit malheureuse ou non. Cela avait toujours été ainsi, il n'y avait aucune raison que tout change parce qu'elle l'aurait, dans un élan de volonté propre, décidé.

La jeune femme se leva de son siège, pour arpenter les allées de la bibliothèque. Sa bibliothèque. Elle avait travaillé dur, mais elle y était arrivé. Elle avait acquis cette merveille de connaissance, et s'en occupait comme une reine de son château. Ici, tout était facile. Ici, elle pouvait être qui elle voulait. Elle pouvait se prendre pour Lizzy Bennet, éprise du merveilleux Darcy, ou encore pour Nana, la célèbre prostituée d'un roman français qu'elle avait dévoré, ou même pour Legolas, l'elfe bien connu du roman de Tolkien. Elle pouvait être tout le monde, au-dehors, tous, sauf elle-même. Elle aimait la lecture depuis son enfance, ce n'était pas un secret, et avec son métier, elle en avait fait l'oeuvre de toute une vie. Une vie qui lui permettait d'échapper quelque peu à la femme qu'elle était et qu'elle ne voulait pas être.

Perdue dans ses pensées, sa main parcourant les ouvrages d'un rayon lambda, elle sursauta lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Elle ne savait pas qui pouvait bien venir en ce lieu si tôt dans la journée, mais elle s'en félicita: elle n'aimait pas être seule trop longtemps, perdue dans ses pensées: cela altérait son humeur. Aussi, elle se rendit à l'encontre de l'inconnu, pressée de savoir à qui elle avait à faire.

"Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous?"
© B-NET
Revenir en haut Aller en bas


Skater Boy

Ollie Parker

Ollie Parker
Ҩ MESSAGES : 110
Ҩ ARRIVÉ(E) LE : 23/12/2012
Ҩ ÂGE : 21 ans et presque toutes mes dents.
Ҩ STATUT : En couple avec ma main droite.
Ҩ EMPLOI : Etudiant et vendeur chez Holy Music.
Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE Tumblr_mfi9xi7QPK1ru62sso1_500

When I look up from my pillow
I dream you are there with me
Though you are far away
I know you'll always be near to me

Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE Tumblr_mfi3lxUFu71runtbjo2_500
Ҩ PSEUDO : Insane Toy.
Ҩ AVATAR : Niall Fucking Horan or The Cutest Thing in the World.
Ҩ CRÉDIT : pandora
Ҩ DISPO AU RP : YUP.
Ҩ DC : Nopinope.

https://darkparadise.forumgratuit.be/



Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE   Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE EmptyJeu 27 Déc - 4:04


Callie & Ollie
"When you're down, you need a book like you need a friend : desperately"
Il s'était levé du mauvais pied. Hier soir, il s'était couché tôt en espérant s'offrir une bonne nuit de sommeil. Les clients avaient tous débarqués en masse au Holy Music, il n'avait pas eu une seconde pour se reposer. C'était donc de bonne guerre que Morphée l'assomme et lui permette de dormir un peu. Loupé. Enfoiré de Morphée. Ollie avait donc cherché quelque chose à faire toute la matinée pour occuper son esprit, le faire voyager un peu, l'empêcher de sombrer dans les nuages noirs qui peuplaient sa tête quand il n'avait pas autant dormi qu'un koala en période d'hibernation. La moitié de sa collection de DVD était passée sous ses yeux, sans la moindre considération. Non, il avait besoin d'autre chose. Un bon bouquin. La librairie.

La bibliothèque de Leftown était un établissement moderne, agréable à la vue. Parmi tout le bruit et la foule qui ne cessait jamais de fourmiller dans le quartier, celle-ci apparaissait comme un havre de paix, un lieu où l'on pouvait oublier le monde pendant quelques instants. Se prendre pour quelqu'un d'autre. Que ce soit un homme, une femme, quelque chose entre les deux. Mais étrangement, Ollie n'avait jamais osé franchir les portes du monde des livres, préférant toujours les acheter. Son père lui disait toujours que le bien personnel était toujours mieux que l'emprunt. En y pensant, il comprit avec un sourire en coin pourquoi sa famille avait toujours du mal à boucler les fins de mois.

La porte de la bibliothèque s'ouvrit avec un tintement qui le fit sursauter un peu. Il ne s'y attendait pas. Il releva la tête, sourit encore un peu plus. Ce genre de petits détails avaient tendance à lui plaire, sans qu'il ne sache pourquoi. Il se posa quelques secondes devant l'entrée, respirant à pleins poumons cette odeur qu'il aimait tant. L'odeur de la connaissance, les senteurs de voyages, d'aventures, de batailles sans fin, entre vie et mort. Voilà exactement ce qu'il lui fallait. Un moyen de s'échapper de cette journée. Il fut rapidement sorti de ses pensées lorsqu'une voix claire s'éleva parmi les étalages.

 ''Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ?''

Une jolie jeune femme blonde apparut devant ses yeux, le visage rond et le sourire avenant. La bibliothécaire de la ville n'était donc pas une vieille peau acariâtre comme il avait eu l'habitude d'en croiser durant sa petite enfance à l'école Robert Byron. Chez elle, pas de rides creusées à n'en plus pouvoir, ni de lunettes sévères qui donnaient un air de chouette constipée. Non. Juste une personne comme lui, qui aimait probablement s'enfuir aussi.

''Euh, bonjour... Je ne suis jamais venu ici, et... Je sais pas. Vous auriez des bons bouquins de science-fiction ? Je crois que je les ai déjà tous lus, mais qui sait, j'pourrais être surpris... Pardon, je parle beaucoup quand je suis nerveux il faut savoir m'arrêter sinon je déblatère pendant des lustres et ça saoule la personne en face...''

Ollie reprit sa respiration, et se gratta l'arrière du crâne. L'art de commencer une discussion. Abruti.
fiche codée par MONKEY CONTROL, toute copie est interdite. Bannières crée par TUMBLR

Revenir en haut Aller en bas
 

Imaginary Life for a real Citizen • LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARK PARADISE™ :: 
Heaven Hill
 :: Central Plaza :: Read Along
-